Exemple de bilan vital naturopathique pour chat 2/2

A l’aide de la table d’homéopathie énergétique, après l’examen attentif de cette anamnèse, trois remèdes sont sélectionnés en doses-globules pour être présentés au chat. Il s’agit de Ignatia Amara, Histaminum et Sticta Pulmonaria. Le coût total est pour la maîtresse de 1,60 € X 3 soit moins de 5 euros. Les dilutions retenues sont les mêmes pour les 3 remèdes, donc les trois tubes doses sont de couleur identique.
Le soir même, Juliette présente à son chat les 3 tubes. Sans grand étonnement, son chat choisit instinctivement Ignatia Amara en premier. Histaminum n’a aucun succès. Quant à Sticta, le chat semble hésiter. Juliette conserve donc Ignatia, première réponse instinctive spontanée de son chat, et met de côté Sticta.
Une fois cette étape réalisée, nous passons à la table de phytothérapie énergétique. Seuls deux plates médicinales ressortent comme guides d’orientation naturopathique pour son chat : Rhodiola et Sureau.
Juliette se procure ces deux plantes en dilutions à l’eau distillée, en petits flacons de 30 ml, (moins de 10 euros pour les deux), puisqu’il s’agit pour le moment de réaliser le bilan vital. Conformément aux instructions du technicien-conseil, Juliette présente ensuite à son chat les deux plantes retenues dans la table de phytothérapie énergétique. Il choisit immédiatement le récipient qui contient 2/3 de Rhodolia + 1/3 de Sureau. Rhodolia a donc instinctivement la faveur de son chat, mais celui-ci nous indique avoir également besoin d’un peu de Sureau.
En synthèse de ces deux premières étapes, nous avons donc comme supports énergétiques : Ignatia amara + Rhodolia. En compléments, viennent Sticta Pulmonaria et Sureau.
Pendant une trecena, Juliette va donc donner à son chat les 2 compléments issus de la sélection instinctive du chat. Pendant ce temps, le technicien-conseil rédige la synthèse et propose un accompagnement précis au chat avec les deux supports énergétiques instinctifs retenus spontanément par celui-ci, Ignatia amara et Rhodolia.
Au terme de la trecena, Juliette nous informe qu’elle est plutôt surprise. Son chat a accepté sans rechigner Sticta Pulm. et Sureau. Il a « meilleure mine », ne présente plus autant d’éternuements, ses yeux retrouvent peu à peu leur aspect normal au réveil. Il faut dire aussi que, plus à son écoute désormais, elle a accepté de lui proposer les supports énergétiques que son chat avait choisis dans des aliments qu’il aime. Juliette a perçu à travers ces deux étapes, où elle avait elle-même un important rôle à jouer de médiatrice, que son chat possédait en lui un instinct d’autoguérison fiable et qu’il avait besoin d’être entendu, soutenu, par sa maîtresse.
[On notera, techniquement parlant, que l’hypothèse de la réaction vaccinale n’est plus adéquate mais que les symptômes du chat ont pu momentanément être compliqués par un épisode viral léger, au cours de l’hiver probablement, sans pour autant qu’on puisse parler de réel coryza. Le facteur déclenchant était autre, comme le chat nous l’a indiqué en choisissant instinctivement ces supports énergétiques, et comme cela sera précisé à Juliette lors de la synthèse écrite du bilan vital.]
A la suite de ce bilan vital construit par le chat sur deux étapes, et de la synthèse précise qu’elle en a reçue, Juliette choisit de prendre un forfait « NaturEnergie » pour son chat. La seconde trecena avec les supports énergétiques instinctifs principaux est achevée. Son chat va maintenant beaucoup mieux grâce aux conseils du technicien-conseil de notre équipe et aux supports énergétiques en phytothérapie et homéopathie.
Il faut donc réaliser, avec l’accord de Juliette, le bilan vibratoire avec la table d’aromathérapie. C’est une progression fort intéressante car on constate que le chat évolue au fil de ses choix instinctifs. L’huile essentielle qu’il a retenue immédiatement fut celle de Kunzea. On comprend que ce chat se réinstalle progressivement dans son univers propre, personnel, ce qui est vraiment très appréciable. La maladie, et surtout l symptôme, l’avait contraint à modifier ses propres champs énergétiques intrinsèques. Grâce au bilan vital, sa maîtresse a pu ré-apprendre à communiquer avec son chat, et ça s’observe immédiatement avec le choix de Kunzea. Pendant une première trecena, Juliette et son chat vont donc travailler ensemble autour de cette huile essentielle. A l’issue, la seconde étape du bilan vibratoire, en oligothérapie, sera réalisée pour que son chat nous indique quel est le support vibratoire en oligo-élément dont il a besoin.