Faire garder son chat : les options possibles

L’été arrive à grands pas ! Et voilà que les vacances envahissent notre esprit. Les apéros sur la terrasse, les baignades au bord de la mer, les châteaux de sable pour les enfants… Quelle belle vie ! Seulement, vous avez oublié quelques choses ? Eh oui ! Votre fidèle compagnon qui a toujours été à votre côté durant les bons et les mauvais moments. Mais ne vous inquiétez pas. Cette année, vous pourrez parfaitement allier vacances et animal de compagnie. En effet, plusieurs solutions existent pour faire garder votre chat pendant les vacances. Envie de connaitre plus de détails ? On vous dira tout dans cet article.

Laisser son chat seul à la maison

C’est surement la première solution qui nous vient à l’esprit quand nous devons partir en vacances. Mais bien évidemment, cela n’est envisageable que si vous ne partez que pour quelques jours. Dans tous les cas, pour le bien de votre animal de compagnie, il faut veiller à son confort. Ainsi, mieux vaut lui laisser quelques croquettes dans un distributeur automatique, mettre à sa disposition quelques boites à litières (toutefois, n’oubliez pas que les chats sont tellement propres qu’ils n’aiment pas que sa litière soit sale), utiliser une bonne litière agglomérant et s’assurer qu’il y a suffisamment d’eau à sa disposition. Et… surtout, n’oubliez pas d’enlever les objets qui pourront être dangereux pour le chat. N’oubliez pas non plus de lui laisser quelques jouets pour qu’il puisse s’amuser durant votre absence. Le principal avantage de cette option c’est que vous pourrez partir librement quand vous le souhaitez, sans dépendre de personnes. Seulement, vous ne pourrez partir que quelques jours.

Les chatteries

Si vous souhaitez partir en vacances pour plus de 4 jours, il est préférable de miser sur une autre solution pour faire garder votre chat. La première solution est la chatterie. En effet, aujourd’hui, il y a des professionnels qui proposent un service de garde chat pendant que vous partez en vacances ou en voyage d’affaire. Ainsi, avant de partir, vous y déposerez votre compagnon. Ce dernier sera bien alimenté et vivra dans les meilleures conditions durant votre absence. Les avantages ? Votre chat n’est pas seul. Et à votre retour, vous pourrez trouver la maison, dans le même état que vous l’avez quitté. Ce qui ne risquera pas d’arriver si vous laissez votre chat à la maison. Mais bien évidemment, si vous optez pour cette solution, il vaut mieux effectuer très tôt la réservation, surtout si vous souhaitez partir durant les saisons hautes.

Les pet-sitters

Une autre alternative pour faire garder votre chat pendant que vous partez en vacances, c’est le pet sitter ou la cat sitter. En fait, il s’agit d’une personne qui propose un service de garde chat. Vous pourrez choisir entre deux options : la famille d’accueil ou la garde à domicile. La première option consiste à déposer votre chat dans une famille d’accueil où il vivra dans les meilleures conditions. Quant à la deuxième option, le cat sitter viendra chez vous pour prendre soin de votre chat durant votre absence. Cette option est envisageable, dans le cas où votre chat ne supporte pas la présence d’autres chats. Mais bien évidemment, tout ne dépend que de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *